La saison estivale est une opportunité à saisir pour les entreprises, période durant laquelle elles peuvent dynamiser leur communication et augmenter leur visibilité.

Ceci passe nécessairement par une utilisation adéquate et stratégique des moyens de communication, afin de mettre en avant leurs atouts ainsi que leurs produits du moment.

Les consommateurs restent connectés à leurs smartphones et tablettes, et ce, même en vacances ! Les entreprises ont alors tout à gagner en faisant de même pour capter l’audience, moins soumise à la concurrence en été.

On refait la déco : jouer sur les thèmes et les couleurs pour gagner en visibilité.

Le choix des couleurs est important. On mise sur de beaux coloris attrayants ! Mais aussi sur thèmes autour du divertissement, de la détente et du plaisir ! Il s’agit d’apporter une touche décontractée et rafraîchissante aux contenus à publier, pour générer du trafic online ou offline, tout en évitant des annonces dites « commerciales », qui peuvent éloigner le client. Les publications et campagnes humoristiques, originales ou à caractère familial sont les plus appréciées et les plus efficaces.

Il faut également penser à mettre à jour les supports de communication online (sites internet, réseaux sociaux..) en fonction des tendances de la saison et des valeurs de la marque : une manière d’ancrer son identité de façon ludique.

Rester actif sur les plateformes de communication.

Maintenir sa communication pour conserver sa place s’avère primordial au cours d’une saison où s’invitent les vacances. Durant cette période, certaines entreprises ralentissent leur débit de communication et tombent presque dans l’oubli.

Et pourtant, l’été offre aux entreprises de belles opportunités en matière de communication. C’est l’occasion pour elles de revoir leur stratégie, de relancer certains concepts et de recruter de nouveaux prospects.

Il faut donc garder un rythme soutenu sur les plateformes de communication, pour conserver sa notoriété mais aussi pour attirer plus de clients.

Twitter, Facebook, Instagram, YouTube… : les meilleurs alliés !

Avec 80% des Français inscrits sur les réseaux sociaux, ces derniers deviennent indispensables à toute stratégie de communication. L’idéal est d’actualiser ses offres et publications. Mais aussi mettre en place des actions de promotion directement depuis les medias sociaux, consultés quotidiennement par les clients.

Ce marketing direct doit être accompagné au mieux d’une campagne emailing, ou encore de SMS géolocalisés et concis, pour promouvoir le produit ou service, et fidéliser la clientèle. C’est un moyen rapide, ciblé et analytique, qui s’avère très efficace.

Anticiper la rentrée !

Une rentrée réussie se prépare des semaines à l’avance. Au mois d’Août, vous devez annoncer la couleur de la rentrée de Septembre. Kit rentrée ou jeux concours, tant de possibilités pour attirer et fidéliser !

C’est également l’occasion de communiquer sur ses nouveaux projets, sur les tendances prochaines, sur un nouveau système de communication envisagé, etc. Un moment privilégié pour prendre le temps d’échanger avec sa clientèle !

 

Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre stratégie online, vous pouvez faire appel à l’agence Seone pour la création de votre site web, votre référencement, ou le management de vos profils sociaux !