Charte Qualité

Conseils

SEONE s’engage à conseiller et à aider leurs clients sur la meilleure stratégie de référencement à adopter (descriptif, mots clés, optimisation des titres et textes des pages, etc.) afin d’obtenir une qualité optimale de référencement en usant de toutes leurs connaissances en matière de référencement web. C’est dans cette optique que SEONE s’engage à accompagner ses clients tout au long de la prestation par le biais d’une totale transparence et de renseignements clairs et précis.

Ethique et méthodologie

De part notre méthodologie stricte et rigoureuse, nous nous engageons auprès de nos clients à faire un référencement naturel et assurer une prestation pérenne.

Nous nous refusons donc formellement l’utilisation de technique ou logiciel douteux pouvant desservir le référencement et conduire à une désindexationdes moteurs de recherche.

Qualité

SEONE s’engage auprès de chaque client d’apporter un premier contact avec le chef de projet référencement qui les guidera et les conseilleras. Ce même chef de projet, restera le seul interlocuteur durant toute la durée de la prestation, afin de garantir une qualité optimale, du référencement.

SEONE s’engage à l’optimisation et le référencement global du site web par une méthode entièrement naturelle et manuelle.

SEONE assure de part la veille qu’elle effectue sur le monde du référencement à évoluer et à une constante amélioration de son service pour servir au mieux ses clients.

Respect de la concurrence

SEONE s’engage de façon ferme à ne nuire à la concurrence sous aucun prétexte ni dénigrer ou utiliser la marque d’un concurrent.

Efficacité

SEONE s’engage sur une progression constante des résultats de ses clients afin d’atteindre les garanties signées dans le contrat. SEONE s’engage à communiquer la progression des résultats ainsi que leurs rapports globaux dans l’interface client dédié et sécurisé prévu pour chacun des clients. Cet espace sera accessible 24h/24 7j/7 via notre espace client.

Garanties et réalités

SEONE s’engage à mettre tous les moyens au profit d’un résultat de positionnement optimal. Des garanties de résultats seront proposés, cependant SEONE ne promet pas des résultats qui ne pourront être tenus et qui semble irréalisable.

Suivi

SEONE s’engage à remettre sur demande à leurs clients des rapports de suivi précis et complet comprenant des détails et présentant les avancées de la prestation de référencement de leur site web (positionnement, nombre de pages indexéesbacklinksuivi concurrence, positionnement face à la concurrence) via des tableaux Word, Excel et PDF.

Veille

SEONE s’engage à faire de la veille sur le monde du référencement et des moteurs de recherche de façon régulière afin d’en faire profiter ses clients dans le but d’améliorer leur référencement.

Transparence

SEONE s’engage dans la formation continue de ses équipes afin d’assurer des prestations toujours en adéquation par rapport à l’évolution du marché Internet. SEONE s’engage à prendre en compte vos volontés concernant le changement d’activité ou de vision d’un client afin de répercuter ce changement sur la prestation de référencement.

Combattre le spam

SEONE s’engage à lutter contre les actions de spamdexing (voir ci-après) ainsi qu’a ne cacher aucun contenu au moteur de recherche qui pourrait conduire à une sanction exemplaire et condamner la prestation de référencement.

Définition du spamdexing

Les actions suivantes sont considérées comme étant du spam ou spamdexing : fraude au référencement sur les O-R (= Outils de Recherche), cette liste n’étant pas considérée comme limitative :

  • Référencement d’un site faisant la promotion d’activités illicites ou dégradantes (piratage, racisme, sectes, pédophilie, etc.).
  • Mise en place d’une stratégie de référencement basée sur plusieurs noms de domaine différents (chaque nom de domaine pointant sur la même page) ou sous plusieurs adresses ou sous-domaines différents (www.site.com et actu.site.com par exemple, chaque adresse pointant sur la même page).
  • Répétition de façon abusive des mots clés à l’intérieur d’une page, que ce soit dans des zones cachées ou non du code HTML.
  • Répétition abusive de balises TITLE, META ou autres (commentaires).
  • Utilisation de mots clés inadéquats avec le contenu du site, utilisation de marques ou de noms sans liaison avec le site ou faisant mention de marques déposées sans autorisation.
  • Utilisation de texte invisible (blanc sur fond blanc par exemple) ou caché à l’intérieur du code HTML (balise Noscript, utilisation de zones invisibles – visibility-hidden, display:none, etc.).
  • Cloaking (technique installée sur les serveurs web et permettant de délivrer aux spiders des pages spécifiquement réalisées pour les moteurs de recherche) à des fins de positionnement.
  • Copie sur son propre site de code HTML existant et n’appartenant pas au signataire.
  • Création de pages HTML ou de liens ayant pour unique but d’augmenter l’indice de popularité d’un site ou d’une page.
  • Achat de lien au prorata d’un indice de popularité (PageRank ou autre).
  • Pages de redirection (balise Meta Refresh, Javascript ou autre) notamment dans le cadre de création de pages satellites.
  • Popularité : toute manœuvre visant à tenter d’augmenter l’indice de popularité (ou PageRank) d’une page de façon artificielle.
  • Pages satellites, alias, fantômes, doorway pages, etc., et toutes techniques d’optimisation permettant de positionner une page dans les pages de résultats des moteurs, cette page redirigeant de façon automatique l’internaute sur une autre page “réelle”.
  • Toute méthode de création massive et automatisée de pages web spécifiquement optimisées pour les moteurs de recherche, même sans redirection automatique, dans le cadre d’une stratégie de référencement.