Les canaux publicitaires ne manquent pas sur le web ! AdWords, Display, AdSense, monétisation, affiliation, réseaux sociaux, etc : nombreuses sont les plateformes proposant la publicité en ligne.

Parmi elles, le géant Facebook ! Sous forme de posts publicitaires ou de publications sponsorisées, la publicité Facebook est de plus en plus plébiscitée par les sociétés, TPE / PME comme grandes entreprises.

Pas encore convaincu de son efficacité ?

Découvrez 5 bonnes raisons de parier sur Facebook pour vos campagnes de publicité !

facebook ads

 

#1 : Profiter d’une large audience

Comptant plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 33 millions de Français, Facebook est une mine d’or pour le recrutement de vos prospects. Des chiffres qui donnent le vertige, mais qui attestent surtout d’une communauté bien réelle.

Communauté qui s’étend sur Instagram depuis 2012, date à laquelle Facebook rachète le réseau social de partage de photos. Sachez qu’un internaute naviguant sur mobile consacre 1 minute sur 5 à Facebook ou Instagram !

Facebook apparaît donc comme une plateforme judicieuse pour diffuser vos publicités. Colonne de droite, fil d’actualité, Messenger, Stories, Audience Network etc : les nombreux placements disponibles vous permettront sans nul doute de toucher de nouveaux prospects.

#2 : Bénéficier d’un ciblage très précis

Par ailleurs, Facebook offre un ciblage extrêmement précis à ses annonceurs. Les publicités y sont configurées en fonction de nombreux critères : démographiques, géographiques, comportementaux, mais aussi par centres d’intérêt.

Vous avez également la possibilité d’importer des fichiers clients pour y toucher des audiences similaires, ou recibler les internautes ayant visité votre site web (remarketing), pratique très utile pour les boutiques en ligne.

#3 : Contrer le nouvel algorithme Facebook

Comme nous l’avions déjà évoqué dans un précédent article, la portée organique des publications Facebook a considérablement diminué suite au changement d’algorithme en Février dernier. Booster régulièrement les posts que vous publiez sur votre page Facebook tend à devenir indispensable pour inverser la courbe du reach et gagner en visibilité. 

#4 : Répondre à différents objectifs

L’avantage du display sur Facebook, c’est également de pouvoir paramétrer ses campagnes selon ses objectifs marketing et commerciaux :

  • Vous gagnerez en notoriété en lançant des campagnes visant à développer votre communauté (Mentions J’aime, interactions sur les publications, etc).
  • Vous augmenterez votre visibilité grâce à des publicités renvoyant vers une landing page, permettant ainsi de générer plus de trafic sur votre site web, et de recueillir des informations sur les personnes s’intéressant à vos activités.
  • Vos ventes seront stimulées avec des campagnes axées sur la conversion, mettant en avant vos produits ou services, ou faisant la promotion de votre point de vente auprès de personnes se trouvant à proximité.

#5 : Utiliser un outil publicitaire performant

Lancer des campagnes sur Facebook, c’est aussi bénéficier d’une interface optimale :

  • Des campagnes rapides à mettre en place.
  • Des statistiques disponibles en temps réel.
  • De nombreux formats à disposition : image, vidéo, carrousel, diaporama, etc.
  • Un budget maîtrisé et ajustable.

Le Gestionnaires de publicités Facebook présente de nombreux avantages et libertés, en permettant notamment la pratique de l’A/B testing, qui vous aidera à déterminer les types de format et/ou de contenu à privilégier, et à affiner votre audience.

 

Facebook offre ainsi de nombreuses perspectives aux annonceurs quant à la diffusion de leurs campagnes publicitaires : une opportunité à saisir pour les entreprises !

Prêt à lancer votre première campagne ?

Si vous souhaitez nous confier la diffusion de vos publicités Facebook, n’hésitez pas à faire appel à l’agence Seone.