Vous remarquerez lors de vos recherches sur Google de l’importance du nombre de blogs ou de forums en première page. Les blogs ou les forums ont un atout primordial par rapport aux autres sites : un contenu mis à jour régulièrement! Que cela soit de l’information rajoutée par le webmaster ou les commentaires des internautes qui interagissent entre eux, le site est « en vie » et un site mis à jour régulièrement, les robots d’indexation Adorent cela.

WordPress est devenu en quelques années, une véritable référence en matière de blog.  Imaginez un bon référencement sur un blog WordPress…cela peut être pas mal! Voici quelques conseils :

Réécriture de liens : Vous remarquerez, lors de la création d’un article, que vous pouvez changer  le Permalien ( en dessous du Titre). Le but du jeu est d’y glisser nos différents mots pour aider au référencement.

Exemple : https://www.seone.fr/blog/2010/07/audit-webmarketing-blog

Les moteurs de recherche sont plus attirés par les URLs simplifiées et courtes. Pour éviter la date dans l’URL de votre article, dirigez vous dans  le panneau d’administration, « Réglages », puis allez dans « Permaliens » où vous pourrez sélectionner la forme de votre URL.

– Création d’un nuage de tags :

Un nuage de tags est une mine d’or pour le référencement : un condensé de mots clés menant vers différentes pages de votre blog. Un plugin « Simple Tags » vous permettra de mettre en place facilement un nuage de Tags sur WordPress

Les célèbres balises « Title » et « Metas »

All in One SEO est un plugin qui vous permettra de référencer chaque article de votre blog. On y retrouve la balise Title, Meta Description et la Meta Keywords. Remplir ces balises vous permettra de rajouter des mots clés et d’être plus facilement indexé dans les moteurs de recherche.Seone blog forum

Le plan du site : une source de liens

Un plugin intéressant existe pour générer facilement le plan de votre site et ainsi améliorer le maillage interne. Google Sitemap Generator vous assurera  que la quasi totalité de vos billets seront indexés par les moteurs de recherche.

Sans titre

– Et la routine….

Il faut toujours avoir le réflexe d’inscrire son blog sur des annuaires généraliste à forte réputation ( Wikio, Webrankinfo…), s’inscrire dans des Agrégateurs de flux RSS et se faire connaitre sur les principaux moteurs de recherche.

L’équipe SEONE