Quand on nous parle de geek, on fait souvent référence à ce petit féru d’informatique, lunetteux, qui n’a pas trop d’amis et dont tout le monde se moque. Force est de constater que la définition a bien changé et que le geek a pris sa revanche sur le monde car il le domine dorénavant.

En cette journée des geeks, et parce qu’on l’est tous un peu, on vous a fait une petite liste (non exhaustive) de ces geeks qui dominent le monde !

 

 

Mark Zuckerberg 

 

Il a tout l’attirail du geek américain : petit génie de l’informatique à seulement 11 ans, étudiant discret et solitaire à Harvard. Il est devenu multimilliardaire à seulement 23 ans avec sa plateforme Facebook qui compte 2,13 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,4 milliards d’utilisateurs actifs chaque jour. Il possède entre autres Messenger, Instagram et Whats App .

Cela fait de lui l’un des hommes les plus influents du monde selon le magazine Forbes.

 

Larry Page et Sergey Brin

 

 

 

Que serait le Web sans Google ? Surement pas ce qu’il est maintenant. Et que serait Google sans Larry Page et Sergey Brin ? Rien.

Deux geeks de Stanford qui ont conçu le moteur de recherche le plus performant du monde.

Le duo est à la tête du plus gros congloméra Web du monde, a eux deux ils totalisent une fortune de plus de 100 milliards de dollars !

Aujourd’hui, Google est une compagnie qui ne cesse d’investir dans la recherche et le développement à coup de milliards tous les mois. Le géant américain est d’ailleurs en première ligne dans la course à l’intelligence artificielle.

 

 

Satoshi Nakamoto

 

C’est sans aucun doute le plus énigmatique de la liste. Les informations le concernant sont maigres et filtrent au compte-gouttes. On sait que c’est un homme japonais né en 1975, informaticien de profession, et qu’il communique uniquement via son blog. Mais qui est Satoshi Nakamoto ?

Satoshi Nakamoto est l’homme qui a potentiellement créé le Bitcoin. Cette information est évidemment à prendre avec des pincettes, il n’a fourni aucune preuve attestant de son identité, de plus des doutes sont émis quant au fait qu’il soit japonais voir même une véritable personne.

Mais s’il s’avère que Mr Nakamoto existe vraiment et qu’il a bien inventé le Bitcoin, on a là un homme qui a réussi à faire trembler l’entièreté du système monétaire mondial à lui tout seul, l’homme qui a révolutionné le principe d’échange à travers le monde.

Il est actuellement en possession de 1 million de Bitcoins, ce qui élève sa potentielle fortune a 9 milliards de dollars !

Sûrement l’une des innovations les plus prometteuses depuis la création d’internet !

 

 

Jeff Bezos

 

Jeff Bezos, c’est comme l’épicier, le libraire ou la petite supérette du coin, sauf qu’il fournit à l’échelle mondiale. La terre entière s’approvisionne et consomme sur son site, Amazon.

Sa boîte est actuellement la plus grande entreprise mondiale de vente en ligne, avec un chiffre d’affaires de 74,4 milliards de dollars en 2013. Celui qui n’était qu’un banquier passionné de mathématique et d’informatique est devenu l’homme le plus riche du monde ! Rien que ça…

Aujourd’hui, Jeff Bezos voit loin, il révolutionne la vente en ligne en fournissant ses clients avec des drones notamment aux Etats-Unis, et investit des millions de dollars dans la conquête spatiale et le transhumanisme.

 

 

Jack Ma

 

Connaissez- vous Jack Ma ?  Il est à l’heure actuelle l’un des hommes les plus riches de Chine ! Derrière ce nom se cache l’un des plus grands self-made man de notre époque. Un homme d’affaires redoutable à qui l’on doit le site Alibaba.com, le Amazon asiatique pour faire simple. Parti de rien, il a été professeur d’anglais avant de se lancer dans le Web. Aujourd’hui, il figure à la 20ème place des hommes les plus riches du monde, avec une fortune s’élevant à 40 milliards de dollars.

 

 

 

Gabe Newell

 

Si vous demandez à un gamer s’il connait Gabe Newell, il embrassera sûrement ses deux doigts avant de les pointer vers le ciel d’un air biblique.

Cet ancien employé de Microsoft et fan de jeux vidéo fondera en 1996 sa société nommée Valve, qu’il financera de sa poche. Il y développera notamment le jeu Half-Life, qui rencontrera un très grand succès.

De cette réussite naîtra Steam, un service de vente de jeu vidéo en dématérialisé qui représente aujourd’hui 3,5 milliards de dollars. Ce fut un précurseur dans le milieu, propulsant le marché du physique à la faillite !

Gabe est maintenant leader mondial dans la vente de jeu vidéo, et accessoirement milliardaire.

 

N’oubliez pas que si vous souhaitez mettre en place votre stratégie sur Internet, vous pouvez faire appel à l’agence Seone pour la création de votre site web ou le management de vos profils sociaux.