Il est possible de trouver des données et des informations multiples sur internet concernant les réseaux sociaux et les moteurs de recherche.

En regroupant les données de quelques sites de référence, voici ce qui en ressort :

infographie-moteursderecherches

Avec ces informations, il est plus facile de comprendre pourquoi nous ne vous proposons que des solutions de référencement sur Google et que nous travaillons beaucoup sur Facebook.

Conseils : Avant toutes choses, il faut soumettre votre site internet à Google et l’ouvrant à l’indexation, et surtout en proposant des contenus optimisés, uniques et pertinents…. Pour en savoir plus sur les différents axes à travailler pour que votre site internet se positionne dans les résultats de recherche de Google, n’hésitez pas à nous contacter.

Ensuite, n’hésitez pas et créez une page professionnelle sur Facebook afin d’y relayer vos activités, mais aussi vos réalisations, vos conseils, ou simplement pour y partager des informations. C’est un levier de trafic à ne pas négliger, et surtout le média social avec le plus d’utilisateurs actifs à ce jour. Ce sont autant de cibles potentielles à toucher.

Pour un audit de votre site internet, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous prendrons le temps de faire le point ensemble sur les sites et médias sociaux que vous possédez afin, par la suite, de vous proposer des solutions et des axes de progressions.

 

Sources : Webrankinfo et Le Blog du Modérateur – Juillet 2019