C’est le Star Wars Day aujourd’hui et comme tout fan de la licence on a envie de vous en parler !

Alors oui c’est vrai qu’ici, on pas l’habitude d’aborder des sujets liés à la pop culture mais ce sont des thèmes très proches de la culture digitale.

Cette même culture digitale si riche et aussi vaste qu’une galaxie entière, un peu comme l’univers Star Wars me diriez-vous ?(parfaite réception*)

Et si nos réseaux sociaux étaient des personnages de Star Wars ?

 

Vador

 

Le grand méchant celui que tout le monde déteste, qui vend vos données sans votre autorisation et qui règne sur la galaxie sans que personne ne lui arrive à la cheville.

Autrefois il était synonyme d’espoir pour nous mais il a sombré dans le côté obscur après son introduction en bourse.

Snap-R2D2 :

Snapchat c’est un outil du quotidien, c’est fun léger sans prise de tête .L’ami sympathique et drôle  qui vous suit partout où vous allez dans un sens .C’est pour ça qu’on pense que l’application Californienne peut endosser le rôle de R2D2.

 C3PO 

 

 

 

Il est toujours sérieux, ne laisse que très peu de place à l’amusement et vous rappelle trop souvent que vous avez des obligations professionnelles.

Luke

Il est le fils du grand méchant ! Il est promis à un grand avenir avec ses 1.3 Milliards d’utilisateurs mensuels ! Cela dit le spectre du côté obscur plane au-dessus de lui …

Leia

C’est les réseaux axées sur les visuels et beauté des clichés, comment ne pas le comparé à la princesse Leïa .D’autant plus qu’elle est la fille de Vador (Facebook) et la sœur de Luke(Messenger).

Et non messieurs dames le hasard n’existe pas !

 

Chewbacca

On l’aime bien, il est sympathique en fin de compte mais des fois on a du mal à le comprendre …

 Han solo

Han solo-Twitter : Han Solo c’est celui qui a la langue bien pendue, mais qui peut être aussi beau parleur. On aime ses répliques dévastatrices et il apporte une touche d’humour à la saga.

Evidemment on pense à Twitter, un lieu de « blablatage » incessant où l’humour a souvent une place plus importante que l’on pourrait y penser. Une philosophie qui colle à celle de notre contrebandier.

Les rebelles

Qui de mieux pour incarner la rébellion que Mastodon ,le Twitter dissident qui ne répond à aucun code . Mastodon c’est à la fois un logiciel libre de microbloging, et un réseau social décentralisé.

Obi Wan

Fut un temps où il était très fort mais malheureusement il a mal vieilli et un jour il a disparu sans laisser de trace tout comme Myspace d’ailleurs

 

 

N’oubliez pas que si vous souhaitez mettre en place votre stratégie sur Internet, vous pouvez faire appel à l’agence Seone pour la création de votre site web ou le management de vos profils sociaux.

Que la force soit avec vous!