Une information qui pourrait en intéresser plus d’un : Google lance sur son moteur de recherche un affichage et des résultats dédiés aux offres d’emploi en France !

C’est une solution pratique pour les personnes en recherche d’un nouvel emploi, mais aussi pour la visibilité des entreprises qui recrutent. En effet, une page avec un descriptif de l’offre est proposée par Google, mais l’internaute, pour postuler, est redirigé vers le site d’où provient l’annonce. Cela permettra, d’après Google, d’attirer uniquement les profils qualifiés vers les recruteurs.
Mais c’est aussi un intermédiaire de plus entre le postulant et le recruteur. Cela pourra aussi se traduire par une baisse de trafic étant donné que les internautes ne seront pas obligés d’aller sur le site internet pour consulter l’offre.

Il y a donc une question à se poser avant de mettre en ligne une offre : La visibilité de l’offre dans les résultats de recherche de Google vaut-elle de risquer une baisse de trafic sur le site internet ?

Côté technique, il est aussi nécessaire de faire quelques petites choses, sans quoi, l’affichage ne se fera pas dans les résultats de recherche. Pour cela, il sera peut-être nécessaire de travailler avec un développeur, webmaster ou un référenceur, ou du moins de s’y connaitre un peu en « Données structurées ». Vous pourrez trouver des informations à ce sujet sur le site « La recherche Google ».

Vous avez des questions sur la visibilité de votre site internet ou simplement sur Google ? N’hésitez pas à nous contacter !