Les deux sont souvent confondues, et pourtant, ce ne sont pas les mêmes choses !

Oui, Google My Busines (ou GMB) et Google Maps (ou Maps), sont deux outils proposés par Google. Mais pourtant, ils ont des différences non négligeables. Dans cet article, on vous dit tout !

Google My Business (GMB)

GMB est un programme qui est ouvert à tous les professionnels et qui permet de mettre en avant les informations principales d’une entreprise : téléphone, adresse, site internet, horaire d’ouverture, avis … (si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur l’article : « Quelles sont les informations présentes dans la fiche Google My Business ?« ). C’est une fiche regroupant de nombreuses données. Elle permet d’obtenir rapidement toutes les informations principales d’une entreprise.

Visuel GMB Seone dans les SERP

Google Maps (Maps)

Google Maps, quant à lui, est un système de cartographie mondiale. Il permet à ses utilisateurs de trouver l’endroit où ils sont, les professionnels qu’ils recherchent, et l’itinéraire pour aller d’un point A à un point B, avec en prime, le trafic routier pour les plus grandes villes.

Vue SEONE Google Maps

De même, il est possible de retrouver la fiche GMB dans Maps car elle permet de donner des détails plus précis sur les professionnels se trouvant à proximité ou même à l’endroit même de la recherche.Il est aussi possible d’utiliser Maps pour trouver un itinéraire jusqu’à un professionnel répertorié dans GMB.

Fiche Google My Business - Seone

Conclusion : En gros, les deux programmes sont étroitement liés. Mais l’un a pour principal objectif la géolocalisation et la cartographie, alors que l’autre est une fiche technique détaillée d’un professionnel.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous sommes à l’écoute de toutes vos questions. N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire aussi !
À très vite !