Lors de la création de la fiche, en plus de lui donner un nom (généralement celui de l’entreprise), de nombreuses autres informations sont demandées. Il est fortement recommandé de les compléter le plus justement possible.

Il s’agit de toutes les informations suivantes :

  • Nom de l’entreprise
  • Catégorie
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Horaires
  • Horaires spéciaux
  • Site internet
  • Date de création
  • Zone d’intervention
  • Description rapide
  • Attributs
  • Photos

Une fois toutes ces données toutes enregistrées, elles seront retranscrites sur la fiche affichée dans les résultats de recherche de Google.

Visuel GMB Seone dans les SERP

Il est important de les mettre à jour de manière régulière afin que les internautes trouvent toujours les bonnes réponses à leurs questions.

De plus, il est possible de créer des « Posts », c’est-à-dire des publications éphémères, qui seront visibles en bas de la fiche Google My Business. Accompagnés d’une image et d’un lien vers un site internet ou un réseau social, ils permettent de donner encore un peu plus de visibilité à la fiche et à l’entreprise dont elle parle.

Vous souhaitez savoir en quoi Google My Business serait intéressant pour votre entreprise ? Nous vous proposons un article à ce sujet sur notre blog : « L’intérêt de Google My Business pour les entreprises »

Pour toutes vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !