D’après l’étude proposée par HubSpot et mention, il serait intéressant de travailler les publications vidéo. En effet, il semblerait qu’elles reçoivent 2 fois plus de commentaires que les autres catégories de posts. Mais les images sont aussi plébiscitées par les marques et les entreprises qui ont moins de temps ou de budget à accorder aux réseaux sociaux.

Les vidéos courtes

Ce type de publication est de plus en plus simple à mettre en place avec le « Motion Design » et des modèles à adapter en fonction du contenu et des informations qu’on veut faire passer.

Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un budget très important.

Sur Instagram, les formats acceptés sont les suivants :

  • Taille : 4 Go maximum,
  • Durée : 1 à 60 secondes
  • Format de fichier : MOV, .GIF ou .MP4
  • Dimensions minimales : 600 x 315 pixels (paysage), 600 x 600 pixels (carré) ou 600 x 750 pixels (vertical)
  • Rapport d’aspect: 1:91:1 (paysage), 1:1 (carré) ou 4:5 (vertical)
  • Images vidéo : max 30 FPS

Ces données sont susceptibles de changer en fonction des demandes d’Instagram. Vérifiez bien qu’elles sont toujours d’actualité lorsque vous déciderez de vous lancer !

Il existe aussi des dimensions particulières pour les carrousels, mais aussi pour les formats publicitaires.

Les images attirantes

Elles sont très faciles à mettre en place et ne prennent pas trop de temps à être réalisées.

Publier une image est le réflexe de la plupart des Instagrammeurs. Bien qu’elles n’aident pas à se démarquer, elles sont attractives et peuvent attirer l’œil des internautes. Il est donc important qu’elles soient de bonne qualité :

  • Photo de profil : 110×110 pixels
  • Photo : le mieux est de télécharger des photos en 1080×1080 pixels. Ellles sont ensuite redimensionnées automatiquement en 612×612 pixels par Instagram pour finalement être affichées en 510×510 pixels dans le flux Instagram
  • Photo pour les Stories : 1080×1920 px (plein écran full HD)

 

Pensez à vous renseigner sur les évolutions des tailles des posts avant de vous lancer ! Elles sont susceptibles de changer 😉

Chez Seone, nous sommes à votre disposition et nous vous proposons un accompagnement personnalisé sur vos réseaux sociaux.