Sur internet, depuis de nombreuses années, la tendance est à la recherche locale.

Les recherches par le biais des Smartphones

Les recherches étant principalement faites depuis un téléphone portable, la fiche Google My Business est un moyen rapide d’être contacté : par téléphone, mais aussi d’être visité : par le biais d’itinéraires.
Lorsqu’ils vont sur Google, les internautes recherchent des informations, des entreprises, à côté ou près de l’endroit où ils se trouvent. Ils ne veulent pas avoir à chercher et choisissent, pour la plupart, parmi les 3-4 premiers liens dans les résultats de recherche.
Google My Business est donc une solution à ne pas négliger.

Visuel GMB Seone dans les SERP

Une solution simple et appréciée des internautes

De plus, c’est l’une des solutions les plus appréciées des internautes en matière de résultat de recherche. La présentation de la fiche est simple à comprendre et donne rapidement des réponses aux principales questions que les internautes se posent. Du fait de sa taille, la fiche GMB prend le plus de place dans les résultats de recherche, et donc attire le plus l’œil. C’est aussi un lieu d’échanges grâce à la possibilité de laisser des avis et de poser des questions.
NB : Il est d’ailleurs primordial de prendre le temps de répondre aux questions et aux commentaires. Il faut notamment répondre à ceux qui sont négatifs. Cela permet de rassurer les autres internautes qui pourraient les lire et hésiter à vous choisir.

Un vecteur de trafic vers un site ou un média social

Pour les entreprises, c’est une véritable carte visuelle. C’est un élément non négligeable pour la visibilité car elle permet de rediriger facilement les internautes vers un site internet ou un média social. Elle est simple et ne demande pas beaucoup de temps à mettre en place. De même, elle permet de trouver un itinéraire afin de se rendre à l’adresse de la fiche depuis l’endroit où l’internaute se trouve.

Conclusion

Il est donc important de créer votre page Google My Business si elle n’existe pas encore et surtout de l’actualiser dès qu’il y a un changement dans les informations répertoriées.

Conclusions en 4 points :
L’affichage Google My Business est donc une bonne manière de capter l’attention de l’internaute pour une entreprise :
– Elle prend une partie importante de l’écran dans les résultats de recherche (sur ordinateur ou smartphone) et donc permet de plus capter l’attention d’un internaute
– Elle propose des informations pertinentes (téléphone, adresse, site internet, images, …) qui permettent de répondre rapidement à l’internaute.
– Elle permet d’afficher la carte via Google Maps afin de s’y rendre plus facilement et de créer un itinéraire.
– Elle montre les avis des internautes et les réponses apportées aux problèmes de ceux qui ne sont pas satisfaits.

infographie-interetGMB

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