Déjà, qu’est-ce que le Netlinking ?

C’est le fait d’obtenir des liens en provenance d’autres sites internet. Une stratégie de Netlinking va aider au développement de l’autorité d’un site internet. C’est aussi un moyen d’attirer du trafic en provenance d’autres sites internet et donc d’améliorer la visibilité du site.

C’est l’une des stratégies à ne pas négliger en matière de référencement naturel.

Pour mettre en place cette stratégie : de la patience, du temps et parfois de l’argent.

La première chose à faire est de se rapprocher des personnes avec qui vous travaillez et de leur demander s’ils ont un site internet. Il peut s’agir de vos fournisseurs, de vos clients, …. L’essentiel est que leurs activités soient dans le même secteur que le vôtre, ou du moins s’en rapproche.

Ensuite, il suffit de voir avec ces personnes si elles ont une page « Partenaires » où vous pourriez apparaître, ou si vous pourriez leur rédiger un article avec un lien vers votre site internet qu’elles posteraient sur leur site.

Dans tous les cas, il est très important que le contenu partagé soit unique. Alors ne reprenez pas le contenu de l’un de vos articles ou de l’une de vos pages. Ensuite, pensez à vérifier que le texte associé au lien (ancre) soit bien le nom de votre entreprise, ou le nom de votre produit.

En faisant déjà cela, vous pourrez obtenir quelques liens.

Pour aller plus loin, il faudra travailler un peu plus ! Vous pourrez retrouver des informations intéressantes sur le site de 1min30.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.