Voilà venu le 1er Avril, ce jour tant attendu par les petits farceurs, les grands blagueurs, les fins techniciens de la vannes. Nous aussi nous avions hâte. Nous sommes tous en train de piéger nos amis, nos proches mais des entreprises et grandes marques y participent aussi et voient les choses en grand. Devenu un véritable moment de communication pour les enseignes, ces dernières se creusent les méninges, et redoublent d’inventivité en matière de drôleries et cela débouche sur des campagnes publicitaires délirantes.

Burger King et ses single fries

On commence avec Burger King. Pour être sûr de frapper fort, l’enseigne lance une publicité dès le 31 Mars 2016 faisant la promotion de la frite à l’unité. Avec cette offre, adieu le gaspillage, après votre burger vous n’avez plus la place pour une portion entière de frites, mais vous vous laisseriez bien tenté quand même, les single fries sont donc la solution. Ces fourbes, ils ont lancé leur poisson d’avril la veille pour annoncer ensuite le 1er Avril que c’en était un. Véritable tour de force de communication, Burger King a su faire preuve de second degré et mettre en valeur sa marque sous un nouvel angle. On vous laisse découvrir le spot publicitaire.

Mc Donald vise la lune

Nous sommes en 2017 et on attend toujours le McDonald sur la lune. En effet il y a un an pour le 1er Avril la célèbre enseigne par son site anglais annonçait l’ouverture de son fast food sur la Lune. Le compte Twitter de McDonald incitait les fans à retweeter l’information pour que l’offre sandwich McMoon puisse se lancer. Une campagne d’affichage a été ensuite reprise dans les rues. Très bien relayé sur les réseaux sociaux, McDonald a réussi son coup et a su faire le buzz.

McDonaldUk

McMoon

 

Google Panda a sa peluche

Et oui plus qu’une mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche de Google, Panda devient une peluche. Poussant la vanne jusqu’au bout, en 2015 la firme annonce le lancement de ce produit lors d’une conférence officielle au Japon. Panda n’est pas censé être une simple peluche, mais LA peluche de l’avenir, intégrant une intelligence artificielle pouvant répondre à la moindre de vos questions.

L’application mobile qui prend la décision pour vous

On a tous déjà hésité, est ce que je répond oui ou non, on fini par prendre la décision et parfois on regrette ou c’est trop tard. Vous pouvez vous balader avec une pièce de monnaie dans votre poche et comme Double-Face dans Batman la jouer à pile ou face à chaque fois ou bien ploufer dans votre tête. Mais ne vous fatiguez plus avec tout ceci, nous avons tous notre smartphone sous la main et l’application YESNO vous permet de prendre une décision rapidement. Remettez-vous en au hasard algorithmique de cette appli. Et autant vous dire que pour le lancement ils ont vu les choses en grand avec un site fictif comprenant :  slogan, tarifications, démo, avis clients, tout était bien ficelé pour rendre le tout crédible. Ce poisson d’avril a sûrement donné des idées car YESNO n’existe pas mais des applications de ce genre sont au final disponibles.

YesNo

Playstation vous accompagne à la piscine

La réalité augmentée, on en rêve tous. Offrir la façon de jouer la plus immersive possible est l’objectif de tous les grands du jeu vidéo. De nos jours nous pouvons jouer avec des casques de réalité virtuelle mais en 2015 Playstation annonçait un accessoire révolutionnaire : le Playstation Flow. Ainsi la firme vous propose une sensation de jeu sans équivalent. Lorsque vous devez traverser un niveau aquatique dans votre jeu, en vous munissant de capteurs et des lunettes à disposition, rendez-vous à la piscine la plus proche et continuez votre partie qui sera projeter sur vos lunettes. Immersion garantie. Playstation fait preuve d’humour mais permet déjà de faire parler d’elle en 2015 dans cette course à la réalité augmentée. La vidéo explicative vaut le détour.

Seone le premier référenceur catalogue papier

Bien trêve de plaisanteries, nous sommes pour que le 1er Avril ne soit pas que synonyme d’annonces farces et attrapes. C’est pour cela que nous vous faisons part d’un grand tournant pour notre agence et le SEO. Seone va être la première agence à se lancer dans le référencement en catalogue papier. Google lance son édition papier 2017 des sites internet et si vous voulez y être référencé et vous trouver en bonne position dans les pages phares, nous vous proposons nos services.

Offre soumise aux conditions générales de l’agence Seone et en accord avec la charte du SEO. Offre valable uniquement sur demande, dans la limite des stocks et sous réserve de disponibilité.

Bon, on veut bien l’admettre… C’est un Poisson d’Avril ! On a pas pu résister.